Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
11 mars 2005

Laisse faire

Parfois,j'allais passer quelques jours chez mes grands parents en été.A la campagne.Je quittais mes parents,ma vie habituelle.Je prenais les jouets que j'aimais le plus.Le reste,ma mère s'en occupait.

Je me souviens le matin.Le soleil qui passe entre les fentes des volets de bois.Le calme immense.Cette grande pièce transformée en chambre le temps de mon séjour.Je me souviens le bruit que faisait le bol sur la table quand ma grand mère me préparait mon chocolat chaud.

Je me souviens de l'herbe mouillée,de mon grand père aux jambes bronzées.Il avait vraiment de belles jambes.

Je me souviens de l'odeur,celle de la petite pièce derrière le garage.Caverne,trésors antiques.Vieux patins à roulettes.

Je me souviens sapins,je me souviens pierres,je me souviens soleil.

Je me souviens du soir.De ma grand mère qui restait à lire ou à coudre à la lueur d'une petite lumière,près de mon lit.Comme j'étais rassurée,comme j'étais heureuse qu'on ne me laisse pas dans le noir,toute seule.Encore aujourd'hui je deteste m'endormir.Petite impression de mourir doucement sans que personne ne s'en aperçoive.

Et puis il est mort.Et puis elle a vendu la grande maison.Et puis j'ai arreté d'avoir 6ans.Adieu jardin,adieu grande terrasse,adieu ciel,adieu calme.

Publicité
Commentaires
Publicité