Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
13 mars 2005

Temps

Croiser dans la rue celle qui fut ma meilleure amie pendant 13ans.Elle,avec des gens.Moi avec d'autres.La voir,etre surprise,lire l'étonnement dans ses yeux.Car elle m'a vue elle aussi.En une fraction de seconde,décider si on va s'arreter ou pas.Ca veut tout dire.Cette hésitation ne devrait pas exister.Elle n'aurait pas du etre là.S'arreter.A peine,déjà je suis attirée plus loin,elle recule un peu en me disant qu'elle a arreté la fac.Je lui souhaite de réussir son concours.Sourires.Et elle est déjà partie.Peut etre que je me suis retournée dans le sens de ma marche avant elle.C'est peut etre moi qui suis partie en premier.C'est allé si vite.

Elle.J'aimais sa blondeur,ses yeux noirs,son visage,ses parents,sa vie...parce que j'étais tout son contraire.Je la trouvais si belle.Je l'aimais.Elle m'aimait aussi,je le sais.

De déchirements en incompréhensions.De larmes en regrets.

Elle a disparu de ma vie comme elle a disparu au coin de la rue.Si vite malgré tous ces souvenirs.Parce que oui j'avais changé.Parce que oui,je n'étais pas délirante,j'étais à des kilomèrtres d'elle.Parce qu'elle avait changé elle aussi.Je ne supportais pas de la voir comme ça,ma ptite princesse blonde est devenue le sosie de Britney Spears.

Et aujourd'hui je me demande si je ne devrais pas me débarasser de toutes ses lettres.J'en ai une cinquantaine,bien rangées,bien classées.Pleine de poussière.Je ne suis plus amère mais je ne vois pas pourquoi un jour j'irais relire tout ça.J'ai toujours beaucoup brulé,jetté ce que je considère comme superflu.Déménager souvent aide à se détacher de certaines choses.Mais ses lettres,je les ai gardées quand meme.Et je me demande pourquoi.

Vider la boite.Cendres.Nouveaux déchirements,peu douloureux cette fois.

Et puis remplir la meme boite,avec du nouveau.

Publicité
Commentaires
Publicité