Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
27 décembre 2004

La famille..il n'y que ça de vrai

-Tu les liras mes poèmes hein?

-Oui oui (grand sourire hypocrite à la chose qui sert de soeur à mon père et qui venait de m'adresser la parole)

 

Bien sur je vais lire ses 40 poèmes.Bien sur.Je les lirais sous la torture.Non,je les lirais un jour de déprime,ces jours ou je me crois l'incarnation du ''rien''.Je verrais qu'il y a donc pire que moi dès la première page.Non,je les lirais le jour ou un etre sadique m'aura enlevé tous mes bouquins,le jour ou je n'aurais plus aucun souvenir de ce qu'est la vraie poésie à mes yeux.Quand on a rien on apprécie la peu qu'on a...alors oui,je les lirais et il est meme possible que je les aimerais.

Comment lui dire que je m'en fous?Comment lui dire que pour moi,la poésie est un genre mort?Comment lui dire qu'à mon avis tout ce qu'il y avait de beau à écrire...est justement DEJA écrit.Lui mettre entre les mains un recueil de Rimbaud ou d'Eluard.La forcer à les lire et lui dire ''tu attends quoi avec tes phrases vides?''.Ces phrases qui parlent d'un Mickael sur une photo à ce que j'ai compris en attrapant au passage un morçeau de phrase.Des choses de ce genre j'ai du en écrire moi aussi...à 14ans sans doute.

Quand on sait qu'on a pas de talent ,qu'on va rien apporter de plusil faut savoir s'arrter.Continuer pour soi meme alors,sans vouloir à tous prix se faire éditer et oublier ses reves de gloire.Eviter de saouler sa nièce qu'on voit deux fois par an et avec qui la conversation se borne à ''ça te va bien d'etre maquillée comme ça''..ou ''t'as changé de couleur de cheveux non?''.

Dire qu'elle aurait pu etre chanteuse,qu'elle avait écrit des chansons et qu'elle avait ses chances.....Dire qu'elle aurait pu faire du cinéma,qu'elle a faillit etre '' présentée à un ci-né-aste''.

Dire qu'elle aurait pu faire remarquer son talent de poète.Un recueil déjà édité dans les années 90...passé inaperçu bien sur.On ne devient pas riche en écrivant des sonnets..ça se saurait.On ne devient pas l'idole des classes populaires en parlant d'un Mickael toujours prisonnier de la photo.Autant écrire des histoires pornographiques,faut croire que ça plait ce genre de littérature( et puis elle pourra quand meme parler de Mickael si elle veut)

Chanteuse ratée.Actrice ratée.Poéte ratée.Peintre ratée.Mère ratée (car la fille...c la mère!arriviste,égoiste,moi toujours mieux que les autres,du genre ''jsuis presk sous terre mais jregarde les étoiles moi..jsuis une arrrrrrtiste MOI''.Fille ratée.Soeur ratée.Tante ratée.Boulet pour la société,boulet pour sa famille.Elle rend tout plus lourd quand elle est là.

''pourkoaaaaaa t'aime pas le rouge à lèvres audrrrrrrrey?''

C'est fou comme j'aime passer du tps avec elle.J'ai alors la merveilleuse impression d'etre intelligente,jeune,belle,interessante,spirituelle....C'est comme quand je bois.Ouais,elle est mon whisky à moi,ma porte ouverte sur l'euphorie,sur le bonheur narcissique et égocentrique.

Publicité
Commentaires
P
Jsais pas si j'aurais le talent necessaire pour faire cette suite mais mon dieu..y a pourtant des choses à exploiter dans ces créatures...
S
Tu devrais filmer ces fabuleuses rencontres avec ta Tante et ta Cousine et en faire profiter le monde entier. Ça pourrait servir de base à une suite de "Un air de famille"... Non ?
Publicité