Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
4 janvier 2005

Post mortem

                                         Ca m'a suivi toute la journée sans que je puisse m'empecher d'y penser.Cette nuit j'ai révé qu'il ne me restait que 15jours à vivre.

                                        J'apprenais que j'allais bientot quitter cette planète,qu'avant d'avoir rien vu...j'allais devoir m'en arreter là.Et je me sentais si faible,je me sentais si mal...parfois j'allais un peu plus mal et je me disais ''ça y est,c'est pour bientot''.Mélange de peur atroce,de dégout,de révolte intérieure.C'était pas possible...Je ne pouvais pas crever comme ça à 19ans sans raison.Je voyais mes parents dans ce reve,mes parents et ma soeur.C'est tout.Et j'étais triste d'etre séparée d'eux.J'étais triste pour eux aussi,triste qu'on me voit comme ça.

                                Le temps passait,au bout d'une dizaine de jours je me disais que j'allais peut etre m'en tirer,que j'aurais peut etre plus de 15jours de délai.Mais au fond de moi je savais bien que c'était bientot fini tout ça.

                                 En pleine nuit j'ai repris contact avec la réalité.Terrible angoisse.J'ai regardé l'heure,3h24,et j'ai réalisé avec un soulagement infini,un soulagement qu'on a du mal à comprendre tant ça peut paraitre ridicule écrit ici,que j'allais très bien,que je n'allais pas mourir...Du moins pas comme ça,pas si vite...De telles émotions si tot le matin..c'est crevant.Oui..un soulagement aussi fort que celui que j'avais éprouvé,une nuit dans ma jeunesse,en me réveillant après un cauchemard atroce....non il n'y avait pas de vampire assoiffé de sang dans mon lit.

                                 J'étais heureuse de voir ma mère quand je me suis levée,heureuse d'etre sortie de ce climat morbide,j'étais heureuse de savoir que mon seul problème était d'aller à la fac,j'étais heureuse de regarder l'heure sans me dire...plus que 2heures avant le ''rien''.Non,aujourd'hui c'était ''plus que 2heures et le partiel sera fini,tu feras ce que tu veux...tu peux tout faire''.

 

La question c'est:pourquoi avoir revé une telle chose?J'ai déjà revé de la mort d'autres personnes mais jamais de la mienne...pourquoi cette mort si lente?

Enfin la seule chose qui m'a fait sourire c'est que ce reve m'a fait penser à une chanson de Telephone....

Publicité
Commentaires
Publicité