Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
14 janvier 2005

Ni pour ni contre

Aujourd'hui on a plus le droit d'etre en colère,ni triste,on a pas le droit de parler plus fort que les autres sinon on est tout de suite catalogué.Comme si les gens avaient peur des coups d'éclats,comme s'ils ne voulaient pas qu'on casse leur ambiance sous anesthésie.Alors on préfère cacher ce qu'on pense,on cache les plus grandes peines comme les plus grandes joies.On se méfie de tout.Si quelqu'un nous sourit dans la rue on lui trouve tout de suite l'air louche,on se demande ''pouquoi??''.On s'attend toujours au pire.
On regarde du coin de l'oeil ceux qu'on appele ''dépressifs'' et on est bien contents de pas etre comme eux.On regarde aussi ceux qui rient trop fort en les trouvant un peu chiants sur les bords,tant de débordements..c'est de mauvais gout non?Avec le flot immense de ce qu'on doit dire,de ce qu'on doit penser on a du mal à s'y retrouver,on mélange un peu tout.Tout n'est pas bon à dire,et souvent pas bon à entendre.J'ai cru que je pouvais dire certaines choses à certaines personnes mais je n'ai eu droit qu'à des regards génés et à des ''mais non''.Ok je me tairais,et un jour ça sera à mon tour de faire taire quelqu'un.
 
Je serais tentée de me considérée telle qu'ils me voient.Meme ici certains sont tentés en lisant ces lignes de se demander s'il m'arrive parfois d'etre heureuse.Ils vont trop vite.Toujours trop vite.Ils ne laissent jamais le temps aux gens de nuancer leurs traits de caractère.Je fais la meme chose.Je ne laisse pas de seconde chance et si j'ai décidé que telle ou telle personne était ''trop conne'' j'aurais du mal à revenir sur ma première idée.Et c'est quand on me donne le meme traitement que je me rends compte de ma betise.C'est toujours ça de le savoir..maintenant,se corriger c'est plus difficile.
 
Publicité
Commentaires
A
ben moi je suis d'accord. C'est plus facile de juger les autres que de se juger soi meme de toute façon...<br /> bisous
B
Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis. Les gens heureux n'ont pas à le faire savoir. Ceux qui sourient passent pour des fous. Quant aux dépressifs, il est bien mieux pour les autres qu'ils ne le montrent pas. On est arrivé à un stade où on a peur de l'autre. Une espèce de paranoïa ambiante... <br /> <br /> PS: c'est marrant, j'avais la même idée de sujet pour mon prochain post... comme quoi, les problèmes sont les mêmes pour tout le monde.
A
hum! la vérité sort tjs de la bouche des bons blogs! et bien je me reconnais la dedans! oui je parle fort, et alors! je di bonjour à une vendeuse dans un magazins de bordeaux, et la, les gros yeux...elle devait pa etre habituée!!! povre d'eux, nous au moins on est heureux, et nous au moins on VIT!!!!!
M
salut,juste pr tedire que j'aimais bien ton blog<br /> mona<br /> http://belilmadia.canalblog.com<br /> http://mestextes.canalblog.com
Publicité