Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
15 janvier 2005

Humeur sereine,clémente.Ce n'est pas aujourd'hui

Humeur sereine,clémente.Ce n'est pas aujourd'hui que j'irais chercher la guerre chez mes semblables.Pourvu qu'ils ne viennent pas à moi pour combattre.Ca serait dommage de changer en fin de soirée alors que tout avait si bien commencé.Meme dans le miroir je ne me trouve pas si detestable que ça en définitive.La journée s'est organisée entre rien et rien mais ça ne me dérange pas.N'etre jamais satisfaite est ce donc plus dangereux que ce contenter de pas grand chose...?Quand on sait que ce pas grand chose se résume en fait à ''rien du tout'' je ne vois pas pourquoi on devrait en etre fiers.

Je sais que les cours recommencent pour moi lundi matin à 8h avec 2heures d'anglais à l'horizon mais je m'en fous.Je m'en fous.Du moins,ça ne me dérange pas.Les années ou je pleurais les veilles de retour au collège sont loin derrière moi.A l'époque j'étais si amère que je ne pouvais pas m'empecher de m'imaginer ce jour là comme la pire des catastrophes.C'était l'angoisse suprème,la gorge serrée quand je mettais les pieds dans ces longs couloirs.Surtout en hiver quand le ciel était gris,quand il faisait froid.

Il faut avouer que j'aurais pu passer ma scolarité dans un établissement moderne,neuf,avec du plastique de partout.Mais j'étais dans un collège-lycée privé,vieux d'une centaine d'années avec de longs couloirs,de grandes fenetres aux carreaux minces et avec des grillages,de grandes salles avec de hauts plafonds,de la peinture qui part en poussière,des toiles d'araignées...Un grand parc avec de vieux arbres ou on était bien l'été entre deux cours.Seulement l'été...c'était la fin de l'année scolaire et j'avais le temps de regarder pleuvoir derrière les vitres.

Ce collège...ou était sans pitié pour les élèves en difficulté scolaire.T'as pas de bonne notes?Bien.Sois tu restes toute ta vie en classe de 3ème soit tu pars ailleurs.Faut pas faire tomber les pourcentages.Je ne compte pas les fois ou on a voulu me réorienter ailleurs.En terminale certains se sont vus conseillé de passer le bac en candidat libre pour ne pas tacher l'honneur de l'établissement en échouant.Voilà d'ou viennent ces chiffres si..glorieux.

En fin de 1ère j'ai vu les terminales partir et j'ai avoué à une copine que je ne voudrais pas etre à leur place.J'avais mon monde là dedans,je connaissais chaque lieu,chaque personne,j'y avais mes amis et mes souvenirs plus ou moins agréables.Je croyais regretter de quitter tout ça.Un an plus tard j'aurais massacré le monde entier si j'avais du rester un jour de plus là dedans.Mon bac,je ne le voulais que pour une chose:PARTIR.

Publicité
Commentaires
Publicité