Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
19 janvier 2005

19 janvier..ne sera pas un jour spécial

  • Des siècles que je ne l'avais pas vu.Un soir en rentrant chez moi j'ai réalisé que si je ne faisais pas le premier pas il allait partir au fin fond du cercle très convoité en ce moment des ''amis perdus''.Je ne veux pas qu'il y aille.Je veux le garder encore un peu et bien que ça ne soit pas mon genre de courir après les gens j'ai attrapé mon portable et lui ait fait comprendre que je ne voulais pas qu'on me délaisse comme ça.Réponse dans l'instant,lui et moi et tous ceux qui le souhaitaient pourrions nous retrouver dans un certain restaurant de notre superbe ville.Bien sur hier soir je reçois un mail ou il annule,proposant vendredi.Je n'avais rien de prévu ce soir là mais j'ai repoussé cette idée.Il ne faudrait pas croire que je suis à sa disposition.Il fait le difficile...moi aussi je peux faire la chiante.Je ne sais pas pourquoi j'ai dit que j'avais ''quelque chose de prévu'' mais le fait est là.On ne se verra pas cette semaine,ça va encore tomber à l'eau..par ma faute sans doute.Et puis merde je suis meme pas sure que je veux le revoir.Je suis meme pas sure qu'il soit si motivé de me revoir également.Pourquoi le forcer?Décidemment je ne sais plus vraiment ce que je tourne.
  • L'inspiration est dure à perdre.Il me semble peu probable qu'un jour je me trouve face à une feuille,à un clavier sans savoir quoi écrire.Si on me donne un sujet précis je serais sans doute carrément bloquée mais dès qu'il s'agit d'écrire ce qui me passe par la tete je peux trouver encore et encore des choses à dire...rien que vivre une journée peut me faire trouver de nouvelles choses meme si ces dernières ne sont pas terriblement palpitantes.J'ai le droit au tout et au n'importe quoi ici.Ce sont mes muses et ça me permet de bavarder pendant des siècles.Plus ou moins bien.Mais j'imagine que je n'ai pas besoin de me justifier.Au départ c'est quand meme pour moi que j'écris,si je voulais avoir des tonnes de lecteurs je ne dirais pas ce que je dis,je trouverais des sujets qui passionent les foules...dans un autre style je pourrais devenir le nouveau Victor Hugo virtuel...,le Baudelaire des blogs,le Musset au clavier d'or.Je pourrais...enfin je crois.Mais pour ça il faudrait réfléchir,il faudrait toujours faire mieux,toujours trouver les mots justes et écrire sans fautes d'orthographe.C'était mon fort avant,l'orthographe.J'étais très douée.Très très douée.Et puis les années passant mon niveau a peu à peu baissé.Et malheureusement je viens de récupérer une copie de partiel ou on m'a enlevé un point pour l'orthographe.Faut dire que l'épreuve durait 4 heures...j'ai mis 2h30 à trouver un plan et une problématique...rédiger le tout dans le reste du temps( dans un français distingué) m'a paru etre un obstacle terrible.Alors je suis désolée d'avoir fait frémir d'horreur mon prof mais à la rigueur l'apparence n'était pas ma préoccupation première,c'est déjà pas mal d'avoir pu créer un semblant de sens avec ces pauvres phrases à ralonge ou je tentais de faire rentrer toutes les idées possibles.
Publicité
Commentaires
S
N'est ce pas avoir une once de talent que de pouvoir écrire des choses à partir de pas grand chose ? <br /> Les meilleurs photographes sont ils ceux qui photographient de superbes créatures de rêve ou ceux qui arrivent à dégager une émotion à partir de choses d'une grande banalité ? A quand un "Journal d'une petite conne" ? Ça sonne pas comme le titre d'un best-seller, ça ? Très vendeur en tout cas ;-)
Publicité