Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
21 janvier 2005

C'est paaaaaas ma fauteeeeeee

                                           J'ai toujours fait plus jeune que mon age.

Les gens,étonnés,me disaient ''ah?t'as vraiment 15ans?''.Oui.Maintenant c'est encore ''t'as quel age?Ahhh 19ans...''.Les plus polis n'ajoutent rien mais n'en pensent pas moins,les autres: ''tu fais plus jeune''.

En 4ème,une prof avait cru bon de dire à ma mère lors d'une réunion ''vous savez,dans la classe d'Audrey il y a des filles qui font vraiment ''femmes'' alors à coté elle fait un peu bébé''.J'étais à coté,les écoutant parler de moi avec cet air détaché que je n'ai pas abandonné depuis.En moi je pensais...''si tu savais ce que le bébé pourrait te faire ma vieille...''.J'étais monstrueusement vexée.Vexée qu'on me considère comme une gamine moi qui croyait avoir l'intelligence d'une adulte.Etonnée de voir que les autres filles étaient dans un monde auquel je n'appartenais pas.Je revais qu'on ne s'arrete pas aux apparences et qu'on comprenne que ma jeunesse avait quand meme un interet dans le fond.Si pour etre ''femme'' il fallait courir avec des talons aiguilles après les pauvres garçons du collège,s'il fallait porter des strings et les montrer à ses copines en ricanant,se maquiller pendant les cours,etre insolente envers les profs,toujours vouloir avoir raison,gueuler à tort et à travers et passer tous ses samedis soirs en boite...je n'avais aucune chance.Meme aujourd'hui je ne suis qu'une gamine si on considère ces critères.

Et ça ne me dérange plus.Tant pis si j'arrive à mes 20ans avec une gueule d'adolescente.Tant pis.Jmen fou et si mon t-shirt Mickey est toujours en vie,si mes bagues en forme d'étoiles ne sont pas perdues...si je décide de détester les brushings encore et encore,si garde les yeux sur mes BD,si j'aime encore mes peluches,si je reste terriblement ''sans responsabilité'',si je décide de pas penser à demain comme quand j'avais 4ans...et bien je pense que je resterais encore ainsi longtemps.Je ne suis pas pressée d'avoir l'air d'une femme ménopausée. 

Publicité
Commentaires
D
Moi j'ai eu droit au contraire le jour ou j'ai donné mon âge (quand même au bout d'une année de cohabitation avec mes collègues de classe). "putain, mais tu fais au moins 25 ans". Quatre ans en avance, cowboy ...<br /> <br /> Du coup je me suis rasé pour avoir l'air plus jeune pendant une semaine avant de réaliser que j'en avais rien à foutre de leur avis.
A
Plus que quelques jours et je passe de l'autre côté... du côté de ceux qui vont avoir 20 ans... et pourtant je ne les fais pas... à cause de ma tête, à cause de ma taille... je suis régulièrement prise pour une lycéenne..... et les vieux qui te disent avec un grand sourire "c'est bien de faire plus jeune que son âge!" Ironique de vouloir faire vieux quand on est jeune et de faire jeune quand on est vieux..... (soupirs)<br /> Alie
Publicité