Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
28 janvier 2005

Passé-Présent-Futur?

          Pendant quelques années j'ai été l'idole de quelqu'un.J'étais assez fière à l'époque,mais maintenant,quand je vois la fille que j'étais,il me semble qu'il n'y avait aucune raison de tant m'aimer,de tant vouloir etre comme moi...Elle était de quelques années plus jeune,c'était ma voisine.Elle avait de longs cheveux très blonds,moi j'avais de longs cheveux très noirs.Sa peau presque mate,la mienne tellement blanche à coté,surtout en été.Elle aimait les maths,moi j'avais déjà commencé à les detester.Je passais mon temps à lire,pour elle c'était le pire des chatiments.Elle n'essayait meme pas de me copier,elle savait très bien dans sa jeunesse que ça n'était pas possible,pas très intelligent en plus.Mais j'étais la grande soeur qu'elle n'avait jamais eu,la fille plus vieille qui aurait pu etre une sorte de guide.Je crois que j'étais plus proche d'elle que de ma propre soeur,meme si cette dernière trainait toujours avec nous.Avec elles j'ai décapité des barbies,avec elles j'ai joué à des jeux vidéos pendant des après midis entiers,j'ai inventé des pièces de théatre,j'ai faillit me noyer,j'ai dessiné,joué au foot (oui,moi)j'ai fais toutes les conneries possibles et imaginables.Ma soeur s'est retrouvée avec les deux bras dans le platre,elle,elle a frolé l'accident grave en tombant d'un mur,moi j'étais pleine de bleus,j'ai trainé une entorse pendant des semaines...rarements de disputes,on avait pas le temps...il y avait tant à faire.On était les enfants les plus occupés de la terre et les soirs d'Aout on sortait en cachette de nos chambres pour se retrouver et regarder les étoiles.

         Et puis,on a déménagé.Elle a pleuré.J'ai pleuré.Ma soeur,je sais pas.Mais on était tristes.On a juré qu'on se reverrait souvent.On a juré de s'écrire souvent.J'ai encore ses lettres.Puis peu à peu,on a perdu contact.J'ai encore déménagé 2 ou 3 fois.Maintenant on est de nouveau dans la meme ville mais on ne se voit plus.Elle habite toujours au meme endroit.Elle doit avoir 17ans.Peut etre moins,je sais pas,je sais plus.Elle n'est plus une gamine à proprement parlé et moi non plus.

            C'est drole le temps qui passe...Quand on est gamin les jours se trainent.Un mois,un an....c'est l'éternité.Et puis un jour on se rend compte qu'on a 17ans,18ans,19ans...On se dit ''mais c'était y a pas longtemps pourtant''.On compte les mois.Puis on ouvre les yeux,et on se rend compte que les semaines qui s'ajoutent sont nombreuses..Le futur se résumait à ''demain qu'est ce qu'on va faire?''.Maintenant on voit des années en avance,on décide à 14ans son orientation,on se programme.Et moi jme fais traiter d'inconsciente par mes profs et mon père parce que je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie.Jamais pressée dans un monde qui court dans tous les sens...Faudrait peut etre que je réfléchisse à l'après-fac.Tu me diras,je suis qu'en 2ème année...

Publicité
Commentaires
Publicité