Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
9 février 2005

Partir

Ca fait longtemps que je ne suis pas partie.Ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds hors de france.Ca fait longtemps et ça me manque,maintenant que j'y pense,maintenant que j'ai besoin de penser à d'autres choses.Quand une partie de son univers s'écroule,je m'enfuis dans mes pensées.Et là,en ce moment,je pense beaucoup.Je pense que je voudrais bien remettre les pieds à Amsterdam.Parce que j'en garde un super souvenir,parce que c'est déjà un peu loin mais tellement ancré dans ma mémoire à la fois.Bien sur,j'oublie que je suis partie en Espagne cet été.J'oublie car à part des vacances avec mes meilleurs amis,ça n'a pas été un voyage à proprement parlé (certains vont penser que je suis bien difficile).J'entendais parler espagnol autour de moi.Rien de plus.Faut dire que pour ressentir un décalage il faut aller plus loin dans le pays,ne pas rester sur la cote.Oui mais dans les terres y a pas la mer et si y a pas la mer et bien...moi ça m'interesse pas.Surtout l'été.Mais niveau plages,Amsterdam c'est pas encore tout à fait ça.
Publicité
Commentaires
S
Personnellement, je préfère encore entendre parler espagnol que hollandais, mais bon...<br /> <br /> Pour ce qui est de partir loin, une petite anecdote.<br /> <br /> Il y a quelques années, je passais la soirée chez un ami genevois dont la soeur et le beau-frère revenaient d'un tour du monde de six mois. Pendant deux heures, on s'est fait servir des scènes de rue cambodgiennes, des aventures en Colombie, des treks au Népal, des paysages hal-lu-ci-nants dans les Rocheuses, des îlots déserts aux Antilles, des marchés africains, des auberges à Oulan-Bator et j'en passe.<br /> <br /> Il se faisait tard et on commençait à réprimer nos baîllements quand la petite fille de huit ans de mon pote a demandé à son oncle et sa tante : "Et en France ? Vous êtes allés en France ?"<br /> <br /> Le plus grand dépaysement n'est pas toujours aussi distant qu'on le pense :)
D
Jamais été à Amsterdam, et me connaissant je pense pas que ca serait une bonne idée de ma part d'aller y faire un tour (à moins que j'y aille avec mes parents, mais je crois que je me ferais tout de suite un peu plus ch*er...).<br /> Faut que je retourne à Rome, que j'y trouve un travail et que je m'installe là bas, plutôt (pour le moment objectif Paris, mais Rome en toile de fond...).
J
Il reste les canaux à Amstardam hein! C'est toujours ça!! ;) C'est vrai c'est plutôt sympa là bas! N'y suis allée qu'une fois ms qd même! En même temps moi aussi jvoudrais voir le soleil, la plage et tout et tout ms, paradoxalement, je crève d'envie de passer qq jours à Londres...faut pas chercher à comprendre! ;)
Publicité