Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
10 février 2005

Sans joie ni peine

        On vit les uns à coté des autres mais est ce qu'on prend vraiment le temps de se connaitre?Est ce que je les connais?Suis je pour eux autre chose qu'un mystère?Je ne sais pas,je suis...perplexe.Ainsi le temps passera,et on fera tous de plus en plus parti du décor.Jusqu'au jour ou quelqu'un ne sera plus là,parti pour de bon ou parti ailleurs,et toute notre médiocrité nous sera jetée au visage.Mais il sera trop tard,pas de deuxième chance.Mais je suis trop lasse.

..........................

        C'est vrai,des fois j'ai peur à chaque  seconde,peur de crever comme ça,sans avoir rien fait.J'y pense quand je suis en voiture par exemple,je me dis ''suffirait que tu partes un peu vers la droite,ou que tu freines brusquement pour que le camion de derrière te reduise en poussière''.Et ça me scandalise d'etre une humaine si fragile.Puis des soirs tout t'es égal.Là,je me fous de tout je crois,plus rien n'a de gout,plus rien ne me motive dans un futur proche.C'est dans ces moments là qu'il vaut mieux aller dormir,oublier toute cette amertume,et puis demain,tout ira bien.Enfin,ce soir rien ne va mal...c'est con de dire ça,mais je suis indifférente à ma propre existence.Je peux sentir mon coeur battre,mais j'ai la sensation que ça n'est pas moi.

Publicité
Commentaires
D
Ca m'arrive le plus souvent de me dire "bon, bha si je crève, de toute facon, si on reflechit bien, c'est pas si grave, vu que vivre a pas vraiment plus de sens que mourir. Et vivre, de toute facon, c'est encore plus absurde vu que D'UNE FACON OU D'UNE autre, on mourra quand meme".<br /> <br /> Mais je suis encore là.<br /> <br /> Ca me rapelle aussi une fois où j'avais subi une expérience de dépersonnalisation assez puissante (en gros t'as l'impression d'avancer dans un rêve et que tu te vois de l'extérieur, donc t'as l'impression que c'est pas toi) et que j'avais failli me faire écraser par quelques voitures juste parce que je traversais une avenue sans faire gaffe.
Publicité