Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
21 février 2005

-Pardon madame...est ce que vous savez ou se

-Pardon madame...est ce que vous savez ou se trouve le cinéma le france?

Elles réagissent de façon différente les dames,dans les rues.Un mouvement de recul ''mon dieu..qu'est ce qu'on va encore me demander?de l'argent?est ce qu'on va me prendre la tete avec un questionnaire?une pétition?''.Puis un soulagement en voyant qu'on ne veut QUE trouver un lieu bien précis.C'est triste cette méfiance,ce regard quand on aborde quelqu'un en pleine rue.C'est peut etre pas leur faute.Peut etre.Mais c'est dommage.

N'empeche qu'il a quand meme fallu 4 personnes pour vraiment nous indiquer l'endroit.En fait je crois que j'y étais déjà allée.Oui oui.Mais sans doute quand j'étais petite.Ca ne m'était en tout cas pas inconnu.Impression de déjà vu.

Superbe cinéma.De grands-rideaux-rouges-qui-s'ouvrent-quand-film-commence.Grande salle ou se trouvaient une amie,une femme inconnue et moi meme.Et surtout super film...J'ai finalement vu 2ème long métrage(je crois) d'Asia Argento et son talent donne envie d'aller jeter un coup d'oeil au livre.

Histoire glauque,difficile.Moments assez durs.Je ne sais pas si j'ai l'esprit très maternel mais voir un gamin traité comme ça,ça m'a foutu mal.Mais j'ai apprécié que les ''méchants'' ne soient pas toujours si ''méchants'',que les ''gentils'' aient aussi une part de perversité...éprouver de la compassion pour des etres ignobles,ça ne me dérange pas.

Marrant aussi de découvrir des seconds roles interessants,Winona ryder,marilyn manson,ornella mutti,john robinson (le blondinet dans Elephant),....On les voit presque trop peu.

Puis je suis étonnée après avoir jeté un coup d'oeil sur la bio de J.T. Leroy.N'a que 22ans,c'est son deuxième roman ,est aussi producteur,a écrit le scénario d'Elephant...bref,c'est quelqu'un à suivre je crois.

Publicité
Commentaires
P
Petite conne y sautera aussi dessus...jpense qu'il y aura des bonus super interessants en plus!
P
heureuse que tu ai enfin pu le voir... je vois que ça t'a plu :) malheureusement, je n'ai pas pu le revoir :( mais petitefille sautera sur le dvd!
Publicité