Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
27 février 2005

Mains

Dans ce livre,l'auteur commençait toujours par décrire les mains de ses personnages.J'avais trouvé ça bizarre à l'époque.C'est vrai.C'est tellement secondaire,c'est tellement...si peu interessant.Je trouvais qu'un visage pouvait mieux faire comprendre une personnalité,faire imaginer l'etre de fiction sur lequel on se penchait.

Avec du recul,je pense que ce procédé est plus qu'intelligent.Il a au moins le mérite de m'avoir surprise.Depuis,je regarde les mains des gens.J'avoue que je suis assez difficile.Et les mains de femmes me déçoivent en général.J'ai trop regardé celles des princesses dans les dessins animés et j'en suis resté à un idéal qui n'existe pas.Aucune créature féminine n'aura les mains aussi fines que Cendrillon.

Me reste donc les mains des males à observer.Certaines n'en valent pas le détour.Mais parfois,j'en oublie meme le reste.

Je fixe les miennes également.Chaque articulation,et je trouve que ce système est vraiment bien foutu quand meme.

Publicité
Commentaires
F
les mains...l'un des rares endroits qui nous trahissent réellement...le visage peut cacher bien des choses que les mains montreront...<br /> moi j'ai toujours eu un interet pour les mains...plus petit j'adorait jouer avec celles des gens qui voulaient bien me les preter...encore aujourd'hui j'essaie mais on me prend pour un fou...pourtant c'est agréable comme sensation je trouve...des laisser aller ses mains...une sorte de massage en quelque sorte...<br /> <br /> moi on m'a toujours dit que j'avais des mains de pianiste, grandes, les doigts longs et fins...je ne sais pas jouer du piano...j'aimerai bien...
D
Ce qui me fait penser qu'à force de faire le con avec la neige, et ma manie de me laver les mains X fois par jour, les miennes sont complètement gercées et craquelées. Et le fait que le chat de mon pote ait "joué" avec les a pas arrangées ...
Publicité