Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
31 janvier 2005

lundi---entre 6h30 et 8h30---

Quand le réveil se met en marche, tu détestes le monde entier.Surtout le con qui te gueule dans les oreilles.Quelle idée de vouloir se réveiller avec la radio quand une charmante alarme violente et glaciale pourrait le faire à la place.Faut que j'y pense pour demain.C'est 6h30,ouaiiis la vie est belle une nouvelle semaine pleine de choses interessantes va commencer.

7h00.Faut il mettre un pull ou deux?Si j'en mets qu'un est ce que je vais mourir de froid?Si j'en mets deux j'ai l'impression de faire 2 mètres de large mais je n'aurais pas froid.Je choisis le confort ou l'apparence?Bien sur j'opte pour la seconde solution.Pourtant depuis le temps je devrais avoir compris que ça a peu d'importance...ouais ouais c ce qu'on dit.

7h25.Je viens de rater mon car.J'arrivais de loin je l'ai vu partir cet enfoiré.D'ailleurs il y avait 2 cars l'un derrière l'autre.Le premier,c'était le mien,celui que je prends à 7h20 comme d'habitude.Le second,ça doit etre celui de 7h30 qui était en avance.C'est malin.Du coup je suis partie pour attendre 20 minutes,voir 30 vu leur retard chronique.Mais la vie est belle,tout va bien.Je me sens devenir aussi froide qu'un cadavre.Mes mains sont paralysés,je les observe passer du blanc au bleu.C'est joli cette touche de couleur dans le gris matinale.Tu me diras je crois que le bleu est plutot une couleur froide.Raison de plus.Jviens de voir passer Sofia...elle part prendre son train,j'aurais du aller à Lyon comme elle,c'est pas si loin.Y a sans doute une fac de lettres très sympathique là bas aussi.

7h45.Génial.Je viens de rentrer dans un car rempli à exploser.J'adore les contacts humains.Froler la main de mon voisin,recevoir le coude de ma voisine dans les cotes,écraser le pied de l'humain à coté de moi.Tout va toujours aussi bien.Enfin faut aimer.Y a tellement de buée sur les vitres que 5 minutes après le départ je ne sais meme plus ou on est.Heureusement que je m'arrete au terminus.

8h15.Suis à la bibliothèque.Y a que moi.Ca fait plaisir.Une femme de ménage passe encore l'aspirateur au fond de l'immeenseeeeeee salle.La pauvre.Son lundi est aussi pathétique que le mien.Faut pas que j'oublie que j'ai cours dans un quart d'heure.Bien sur,ici c'est chauffé...enfin il fait toujours moins froid que dehors.Mon dieu mais c pas possible..le jour se lève quand ici?

Publicité
Commentaires
Publicité