Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
31 janvier 2005

21 grammes

Avait entendu parlé de ce film à sa sortir comme d'un film...vraiment vraiment interessant.

Mais à part une mise en scène très très recherchée et des acteurs..parfaits on peut le dire,ce film n'a pas apporté l'extase attendue.Peut etre que le sujet n'était pas pour moi.Peut etre que les films violents ne me gènent pas mais celui là détenait un violence différente,celle des accidents,de la mort,de l'agonie à l'hopital...Ca m'a donné comme un coup derrière la tete,mais ça ne m'a pas vraiment touchée.Je n'y repense pas avec bcp de sentiments.Voilà,malgré tout,ça m'a laissé de marbre.

Publicité
Commentaires
P
C'est pas du tout la violence qui m'a dérangé là dedans,ces ''images choc'' me paraissent très facile.C'est facile de raconter une histoire pareille ou tout va mal,c'est bien triste,c'est très pathétique,on s'acharne sur les personnages.Et tu trouves que cette violence sert à quelque chose?<br /> Et ''amours chiennes'',à coté de ''21 grammes''..c du grand art.
L
C'est vrai que le cinéma d'Inárritu est truffé d'images chocs,sensibles au spectateur mais il ne faut pas seulement se concentrer là-dessus à mon avis cette violence est mise à la dispostition des sentiments il faut voir le rythme saccadé comme une évolution des personnages je trouve que ce point de vue se retrouve surtout dans "Amours chiennes" dans les relations qu'entretiennent les personnages..les événements douloureux comme l'accident va produire une faille qui ne cessera pas de croître..ils développent leur psychologie et mettent à profit la complexité des relations humaines.<br /> Alors OUI pour la violence utilisée de cette façon
S
Je n'ai pas aimé non plus. Ce film se complaît dans le pathos, le glauque, pas une once d'espoir là-dedans. Et puis tout ce qui est filmé à l'épaule, mon estomac n'aime pas.
Publicité