Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
9 février 2005

Sans titre

Je ne sais plus vraiment qui j'étais,et cette fille sur la photo ne m'en dit pas plus.Petite conne se croit etre une autre.Petite conne n'est pas elle,n'est plus elle.Elle lui déplait meme,elle la hait et conjugue cette répulsion à tous les temps.Le temps passe,elle croit se perdre mais revient toujours au meme point.Cycle.Toujours les memes thèmes.Pensée cyclique.Je tourne en rond et à force de tourner je mélange tout.Je n'oublie rien.Un mot,un geste,et d'un coup tout revient en place.Je sais.Instants de grace ou on respire l'air qu'on doit respirer.Rien de plus,rien de moins.

Cet homme moustachu et aux cheveux blancs malgré son age encore jeune,je le vois bien,il est penché sur son bureau.Il écrit un poème.Un poème paisible,il voudrait que tout aille mieux.Il n'apporte rien de nouveau,il ne révolutionne rien mais les mots s'enchainent si bien qu'il semble à ce instant etre supérieur à tous les autres.Ses mains fatiguées lissent un moment la feuille de papier,reposent le stylo.La maison est vide.Meme le chat a disparu.Par la fenetre il voit l'arbre.Celui qui est là depuis toujours.Celui qui sera là demain.Pas de bruits.Le jour termine déjà sa mission quotidienne.La nuit va tomber mais demain le soleil se lèvera à nouveau.

Cycle.

Et tout repart.Trop vite.A se taper la tete contre les murs.La violence,ça n'est pas qu'à la télé.La violence c'est aussi vivre avec eux.La violence ça peut aussi etre des portes qui claquent,des cris,des mots,des pensées,des chaises qui tombent par terre,des pas trop lourds dans l'escalier,des chocs sourds et des vitres brisées.Pas forcément du sang et des morts.Pas forcément.

La violence c'est vivre avec eux mais ici,ça n'est pas encore pour autant,l'enfer.

Publicité
Commentaires
S
Ne sous-estime pas ton pouvoir de changer le monde, ta capacité à lui donner des impulsions qu'il n'a encore jamais connues. Rien dans la vie des hommes, ni dans l'histoire du monde, n'a jamais été cyclique. Et aucune action, aucune parole, aucune pensée n'est dénuée d'effets incalculables. Tu n'es pas moins humaine qu'Einstein, Hitler ou Gandhi. Tu as les mêmes facultés et les mêmes pouvoirs. Assume-les et sers-t'en. Fais tes choix et transforme l'univers.
Publicité