Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
14 février 2005

Encore et encore

Ce qu'il y a de bien le 14 Février,c'est que,comme on est arrivés au jour J,plus personne ne parlera de la St Valentin pendant un an.Un an de vacances et puis tout le blabla ''amour toujours'' recommencera.

Si je me souviens bien,une de mes profs,nous avait dit l'année dernière que la St Valentin était une sorte de dérivé de ce qu'on appelait ''le valentinage'' au Moyen Age.Ce jour là,les femmes sortaient dans les rues et donnaient une fleur (un peu comme le mec dans Bachelor) à l'homme dont elles voulaient faire leur amant pour la journée.

Autrement dit,si la st Valentin est la consécration d'un amour-fidélité,le Valentinage était la célébration de l'adultère...alors cherchez l'erreur.

Si je me souviens encore...au point de vue personnel,il ne me semble pas avoir ''feté'' ce jour là une seule fois dans ma vie.Faut dire que mes relations éclairs avec la gente masculine ne permettait pas d'arriver au jour fatidique.

Bien sur,on peut se dire ''si elle critique,c'est qu'elle est complètement frustrée et blablabla si elle avait un mec elle serait bien contente que le 14 février arrive''.Mais je ne crois pas mentir en disant que de toute manière,meme si je n'étais pas seule,ce jour là,serait un jour comme tous les autres.

Publicité
Commentaires
Z
c'est clair que quand j'étais seule ça me faisais chier aussi mais là je suis indifférente
S
C'est d'ailleurs pour ça que les édiles du marketing sont en train de relooker la St. Valentin en "fête-des-amoureux-mais-aussi-des-célibataires-qui-rêvent-d'amour".<br /> <br /> Le célibataire, voyez-vous, c'est un superconsommateur, un peu comme le cadre sup ou l'homosexuel. Faut le caresser dans le sens du poil. Or un célibataire frustré, à la St. Valentin, ça ne consomme pas.<br /> <br /> Je suis généralement contre toutes les formes de châtiment corporel, mais je me laisserais tenter de faire une exception pour les édiles du marketing...
D
Ca va, c'est sympa de penser aux pôvres célibataires frustrés, et même si on se dit "bha c'est qu'une putain de fete commerciale à mort", ben ca fait quand même un poil plus ch*er qu'Halloween...
Z
je suis pas seule et je trouve cette fête vraiment stupide et inutile. d'ailleurs ce matin, dans mon train, un gars de la sncf m'a souhaité bonne fête, j'ia cherché pendant une heure pourquoi !<br /> d'abord c'est trop commercial mais quelle chose ne l'est pas aujourd'hui mais en plus, c'est quelque chose d'horrible pour les gens qui sont seuls et sur qui la solitude pèsent. tout ce tapage autour du couple, de l'amour et gnian gnian doit être vraiment difficile pour eux à supporter.<br /> j'espère que tu retrouveras ta robe.<br /> biz
S
Cette fête à la noix, je la vois avant tout comme une opportunité de marketing, une fenêtre de distribution entre Noël et, disons, la fête des mères. <br /> <br /> D'ailleurs, quelle utilité de fêter l'amour une fois l'an ? Si les couples ont besoin d'un gage d'amour (le seul terme horripile déjà : faut-il donc recevoir des cadeaux pour se souvenir qu'on est aimé, ou en faire pour prouver qu'on aime ?) annuel, c'est qu'ils ont déjà du souci à se faire...<br /> <br /> Alors oui, c'est un jour comme tous les autres - ou encore, pourquoi pas, tous les jours sont comme celui-là. Pour ceux qui ont de la chance. Mais sois-en assurée, ils existent :)
Publicité