Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
27 février 2005

Souvenirs

J'avais écrit ça en Juin...ailleurs.Mais je suis allée le rechercher pour le mettre là.Sans savoir vraiment pourkoi.J'ai l'impression que ça fait des siècles.

De la rancune qui traine
 
On apprend pas à etre parents.Dommage.J'aurais bien envoyé mon père prendre des cours,histoire de le remettre à niveau.
Dans l'absolu,c un bon père,très présent,qui m'a bien surveillée et qui continuera encore à le faire apparement.Mais dans le détail...

Peut etre que si je n'avais pas perdu sa confiance les choses se seraient mieux passées.
Meme aujourd'hui,alors que tout cela est loin,si on lui annonçait que sa fille se drogue ou fait parti d'un réseau de terroristes il ne douterait pas une seconde que c'est vrai.Sans chercher plus loin.Il s'attend toujours au pire avec moi.Il a peut etre raison...mais ça commence à etre lourd à la longue.

A 16ans je me rappele avoir souhaité sa mort.Oh non..pas à la légère,pas en passant,pas 'comme ça sans raison'.Je l'ai souhaité avec force,avec sincèrité.Je le voulais vraiment.
Il m'a brisée.
J'avais déjà assez de mal avec moi meme déjà,et il n'a pas arrangé les choses.J'aurais voulu de la douceur,de la compréhension...c tout ce que j'attendais.
Ca allait mal.Et plus ça allait mal entre lui et moi plus je le provoquais.Si ma mère n'avait pas été là pour le retenir un de ces soirs là je crois qu'il aurait pu etre violent.Je me rappele ses yeux.Ce regard terrifiant.Cette lueur de folie au fond de ses petits yeux verts.
Je le poussais à bout avec une certaine gaité en fait.J'avoue j'ai abusé.Mais je me vengeais.

Il ne m'a jamais frappée.J'ai eu prendre 4 claques de sa part dans ma vie.Mais peut etre,parfois,j'aurais préféré que la douleur physique soit là.Elle passe plus vite que la douleur morale.
Il ne le sait sans doute pas mais les mots ont un poids énorme pour moi.Ce qu'on me dit,meme si c sous le coup de la colère,je ne l'oublie pas.
Si un jour j'ai des enfants,j'essayerais de ne pas leur dire qu'ils me font honte,qu'ils me gachent la vie.S'ils sont en échec scolaire je ne dirais jamais qu'ils sont complètement cons,qu'ils n'ont aucune intelligence.On ne sait jamais.
J'ai encore l'impression d'etre plus conne que la moyenne,je baisse les yeux,je m'efface.
J'aimerais accorder moins de place à l'avis paternel.J'aurais voulu lui plaire.J'aurais adoré qu'il soit fier de moi.


S'il avait su,il n'aurait jamais dit tout ça je le sais.Il avoue meme qu'il n'a jamais été tendre avec moi.Je vois bien comment il est avec ma soeur.Elle n'a rien à se reprocher.Elle est lisse.Tant mieux pour elle.

Je me fous de savoir qu'il y a pire.Que ça n'est pas grand chose.
Il ne m'a jamais pardonné et franchement je ne compte pas lui pardonner non plus.C'est peut etre ça le problème entre nous,des caractères trop emportés,cette volonté d'avoir raison,et le fait de ne jamais vouloir plier.
 
Les gens comme ça il faudrait les abattre

Hier soir au moment de payer,Maxime se plaignait que son boulot le crevait.Cette femme a entendu et répondu que nous étions jeunes,que nous n'avions pas à nous plaindre

'moi j'ai une affaire à faire tourner,des enfants à m'occuper,le ménage,le repassage,les courses,la bouffe...Mesdemoiselles voilà ce qui vous attend.Enfin je dis rien,on en a bien profité mais à partir de la trentaine c'est plus pareil'.

Vive les femmes aigries ça fait toujours plaisir à voir(et à entendre),encore plus quand elle nous prédit le meme avenir pourri qu'elle...On dirait qu'elle a déchargé toute sa rancoeur sur nous.
Faut qu'elle se calme,ou alors qu'elle le garde pour elle je sais pas...je pense que tout ça elle l'a voulu non?Ce resto n'est pas apparu avec un claquement de doigts,ces enfants non plus d'ailleurs...enfin bref,elle m'a pas tué ma soirée mais elle a inclu un moment de réflexion dont je me serais franchement passée.
Quant à moi le jour ou je serais la gentille petite maman en train de passer l'aspirateur dans la maison en attendant que mes petits monstres rentrent de l'école n'est pas encore arrivé dieu merci.

Et pour finir en beauté,alors que vers 1h du mat' j'allais boire un verre avec des amis qui je rencontre???Cécile bien sur.La ville est pourtant grande,mais non il fallait qu'on se trouve au meme moment au meme endroit.Humm la vie est bien faite non?C'est S qui l'avait remarquée en premier et j'ai fini par voir la petite blonde moi aussi.Bizarrement elle avait du me voir arriver étant donné qu'elle m'a pratiquement sauté dessus...au menu:les resultats du bac de cette année,de l'année dernière,mes yeux qu'elle pensait pas du tout etre de cette couleur,et la kestion 'tu sors ce soir?'.Arghh j'avais pourtant bien l'impression d'etre dehors non?Enfin pour elle,'sortir' signifi sans aucun doute aller en boite afin de se remplir les oreilles de musique pathétique.Génial.Faudra que j'y pense la prochaine fois tiens.
 
 
 
Publicité
Commentaires
D
J'ai toujours la désagréable impression que rien n'a changé. Quand je me relis, je me revois un peu à l'époque, avec mes attentes et mes projets. Je me souviens de ce que je pensais que je serais à cette periode là, et quand je compare...
P
Je n'aime pas particulièrement me pencher sur le passé écrit ou pas,mais parfois ça m'amuse un peu de relire certaines choses..ça montre que rien n'a changé(là c moins drole) ou que ça a évolué (en bien ou en mal c toujours ça non?)
D
J'aime pas trop revenir sur ce que j'ai ecrit, ca me donne l'impression que j'ai rien foutu de ma vie, et c'est une impression que je deteste un peu. Et pour ne rien rajouter, peu importe ce que tout le monde raconte, j'ai toujours trouvé que j'ai un style de merde, indépendamment de la qualité intrinsèque de mes écrits (cette phrase, par exemple, est très prétentieuse, mais faut pas trop m'en demander un dimanche "matin" + gueule de bois, quoi que en général faut pas trop m'en demander non plus)
Publicité