Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voudrais pas crever
3 mars 2005

Déprimant

Il y a bien un Disney que j'ai du mal à revoir quand je suis dans ma période: ''regardons des dessins animés''.C'est Blanche Neige.Je ne supporte pas.Meme petite,j'avais du mal.Il y a quelques semaines je me suis remise devant.Histoire de voir,histoire de comprendre POURQUOI.

J'ai compris.

Parce que Blanche Neige est niaise.Ok,les autres princesses ne sont jamais des lumières,mais Cendrillon a plus de classe,La Belle au bois Dormant est plus fine.Blanche Neige,c'est une petite innocente qui chante,qui parle aux animaux,qui fait le ménage.Parce que le prinnce n'est presque jamais là et qu'il a vraiment une gueule de con.Parce que la belle mère m'est un peu trop sympathique.Parce que,n'en déplaise à certains,tout cela me semble avoir très très mal vieilli.

En plus,j'ai été plus ou moins choqué par les scènes qui suivent sa ''mort''.La veillée funèbre par les nains me semble assez morbide pour un dessin animé destiné aux enfants.Meme si aujourd'hui,la violence est présente partout,voir ce corps dans ce lit,les mains croisées sur la poitrine avant qu'on le mette sous son cerceuil de verre..Mouais.C'est moyen quand meme.

Histoire de le voir quand meme en entier j'ai abusé du ''avance rapide'' pour éviter les moments trop chiants.C'est peut etre pour ça que j'ai loupé la subtilité de l''intrigue.Non,franchement,ça ne vaut pas La belle et la bete,ou les Aristochats.

Publicité
Commentaires
P
Faire rever les jeunes filles..pas vraiment.Les gamines de 5 ans peut etre..et encore.
D
Moi je peux plus encadrer les disney, mais c'est un peu plus compliqué comme histoire ...
L
Je trouve que Disney se caractérise par ses sujets indémodables quand même..un peu hors du temps.<br /> En ce qui concerne Blanche neige je suis assez d'accord ce n'est pas le meilleur exemple mais il date aussi..c'est le tout premier on peut pas lui en vouloir et puis ça donne encore un peu de rêve aux jeunes filles qui le regardent avant de s'apercevoir de la dure réalité de la vie..aucun prince à l'horizon..et quand on passe de l'autre coté du mirroir on n'en revient pas..<br /> Je préfère Mary Poppins ça ouvre plus de perspectives.
J
Oulà...elle en prend pour son grade la ptite Blanche Neige sur ce coup là! lol! Mais c'est vrai qu'on ne peut pas contester le fait qu'elle soit niaise!! Puis de toutes façons rien ne remplace Peter Pan et les Aristochats! ;)
S
Hmmm, Blanche Neige a été produit en 1937. Les idées dominantes sur le rôle et la place de la femme - fût-elle princesse - on un peu changé depuis.
Publicité